Règles d'utilisation

Ce patron ne doit pas être vendu ni diffusé.

Si vous l'utilisez et publiez votre réalisation, indiquez sa provenance :
http://bouquetalong.blogspot.com

Vous pouvez faire autant de bouquets que vous voulez pour les offrir, mais vous ne devez pas les vendre !

lundi 26 juillet 2010

Fournitures

Pour réaliser un bouquet, il vous faudra :
  • un crochet numéro 3
  • du coton à tricoter de différentes couleurs :
    pour le cornet : vert clair, environ 10 g
    pour les feuilles : vert foncé, environ 10 g
    pour le dessus : couleur sans importance, environ 5 g
    pour les roses : couleurs assorties pour en faire neuf, environ 36 g
    (en général, je choisis trois couleurs différentes pour faire trois roses par couleur, donc environ 12 g de chaque)
  • du rembourrage pour remplir le cornet du bouquet
  • une aiguille pour coudre le tout


Ce bouquet est idéal pour utiliser les petites chutes de fil.
Le coton convient parfaitement et donne et beau rendu (surtout s'il est brillant), mais ce n'est pas obligatoire : des petites chutes de fil ayant la même grosseur conviendront aussi.

4 commentaires:

desfleurs a dit…

Ah, voilà, tu te lances !
Super on va pouvoir enfin faire de beaux bouquets.
Merci Comtesse !

Chantal a dit…

Un très grand merci pour ce si joli cadeau ! J'en ferai bon usage et c'est promis, aussitôt que je présenterai ce bouquet sur mon blog, je ne manquerai pas de citer mes sources et de donner le lien vers Comtesse, ce qui devrait être une évidence chez toutes celles qui ne sont pas des créatrices...
Si je le réussis, je ne manquerai pas, non plus, de t'en avertir et de t'envoyer une petite photo. Bonne continuation, à très bientôt...

Brigitte a dit…

merci beaucoup
bon week end

Flomelle a dit…

superbe projet, merci ...